Conférence de presse 2019

La traditionnelle conférence de presse de début de saison a eu lieu ce jeudi ! Une saison remplie de nouveautés réparties tout au long de l'année nous attend. Mais découvrons ensemble les nouveautés accessibles aux visiteurs dès le lancement de la saison ce 6 avril.
Vidéo des nouveautés 2019 de Europa Park


Retrouvez notre vidéo de la conférence de presse en bas de l'article.


Notre premier point de rendez-vous était dans l'allée allemande où se trouvait encore la saison dernière la Mack Bank, qui développait le processus créatif du Voletarium, ou bien encore les transformations de notre boule argentée.

Déjà tourner vers le futur !


Le preview center toujours présent, est donc passé aux mains des pirates. Dans « la salle du trésor » Europa Park nous propose de jeter un coup d'œil sur la renaissance de l'attraction « Pirates de Batavia ». Une maquette d'une des scènes de l'attraction est présente et nous pouvons en déduire que l'essence même des pirates sera toujours présente, mais adaptée aux techniques de storyteling actuelle avec un amour du détail pour les décors.
Pour appuyer ces idées, un des futurs animatronic de l'attraction, notamment Bartholomeus van Robbemond, est présent pour constater que Europa-Park fait dorénavant appel à la société Sally Corporation. Leur première collaboration a eu lieu sur l'animatronic de Madame Freudenreich l'an dernier, pour l'attraction du même nom.

Pour certains, encore loin des références dans le domaine des parcs d'attractions, on apprécie tout de même ce choix qui nous assure que la V 2.0 des pirates sera une attraction de qualité.

https://europaparkforever.fr/content/posts/1554472723/01.jpg

Quand est-il de l'histoire ? On sait que la grotte des pirates était à la base de la métahistoire de l'Adventure Club of Europe. La reconstruction de l'attraction permettra donc d'introduire l'histoire de Bartholomeus van Robbemond, fondateur de l'ACE et explorateur à la recherche de la dague magique de Batavia, ou craintivement appelée, « Tigre de Feu ».

https://europaparkforever.fr/content/posts/1554472723/04.jpg

Un autre espace de la salle, nous rappelle que 2020 sera aussi l'occasion de fêter les 45 ans du plus grand parc d'attraction d'Allemagne. La « Ed's Adventure Parade » divertira les visiteurs dans les allées du parc avec les chars de la parade des 40 ans restylisés pour proposer un thème autour des explorations de l'Adventure Club of Europe. Des chars consacrés à Rulantica, au Voletarium ou encore aux Pirates de Batavia, devront faire leur apparition.

Qu'est ce qu'il nous attend cette année ?


Après avoir découvert les nouveautés de la saison 2020, nous sommes invités à nous installer dans l'Europa-Park Theatro pour parler de ce qu'il nous attend pour cette 45ème saison estivale ! Accueillit par un extrait des soirées clubbing, Night Beat Angel qui ont démarrées le 29 mars dernier, pour leur quatrième année, la Famille Mack s'installe ensuite sur scène, et c'est parti pour un échange sur les nouveautés de près d'une heure.

https://europaparkforever.fr/content/posts/1554472723/14.jpg

En premier est abordé le plus gros investissement de l'histoire du parc. De quoi rappeler les chiffres de Rulantica, avec plus de 25 attractions aquatiques dont 17 toboggans, la plus grande piscine à vagues d'Allemagne... et d'annoncer à la presse que le parc aquatique ouvrira ses portes le 28 novembre 2019.
On apprend aussi que les effectifs déjà embauchés pour le parc aquatique suivent différentes formations auprès de collègues du secteur pour être prêt lors de l'ouverture. Aux dires de la famille Mack, un parc aquatique impliques de nouvelles normes qu'un parc d'attractions comme Europa-Park ne faisait pas encore face, comme les différentes normes sanitaires lié à l'eau.

Difficile de parler de Rulantica sans aborder l'hôtel « Kronasar » qui accueille ses premiers visiteurs le 31 mai prochain. Selon Thomas Mack « L'hôtel est quasiment complet. Les nuitées se sont réservées encore plus rapidement qu'à l'ouverture du Bell Rock. »
Les fourneaux de la cuisine du restaurant « Bubba Svens » sont déjà en route pour concocter de succulents menus inspirés de plats typiquement nordique.

Moins d'un an pour renaître de ses cendres


Le moment fort de la saison sera la réouverture du quartier scandinave moins d'un an après le tragique événement de mai 2018. Aux alentours du 24 mai 2019, les visiteurs pourront découvrir un quartier entièrement sublimé et réaménager. Nous avons eu l'occasion de découvrir de nouveaux concepts arts du quartier, où l'on aperçoit le requin dorénavant sur la place à l'entrée de la zone thématique et que la boutique Camp-David sera de retour.

https://europaparkforever.fr/content/posts/1554472723/56215498_364136657519646_6938431177476800512_o.jpg

Le Fjords Restaurant sera présent dans un esprit nordique moderne, en gardant sont architecture d'origine et l'apparition d'une boutique dédié à l'univers de Snorri la mascotte du parc aquatique.

En parlant de Snorri, en automne sous le quartier nous pourrons découvrir la nouvelle attraction familiale « Snorri Touren » où la pieuvre violette nous emmènera découvrir les merveilles de l'île Rulantica, à bord de véhicule bricoler par ses soins.

https://europaparkforever.fr/content/posts/1554472723/55939906_363662717567040_2773496885401354240_o.jpg

A partir du 12 juillet pour l'anniversaire du parc et du Junior Club, les enfants pourront découvrir le « Junior Club Studio ». Différentes activités interactives attendra les plus petits ainsi qu'un spectacle utilisant des techniques vidéos, pour faire participer petits et grands au spectacle que vous prépare Ed Euromaus.

Après avoir évoqué les autres nouveautés, voici une petite liste d'infos de propos recueillis tout au long de la conférence :
-Cette année le Blue Fire fête ses 10 ans et à accueillit plus de 3 millions de fans de sensations fortes.
-Mack Rides travaillerait actuellement avec Universal aux États Unis pour un nouveau grand huit.
-Le Dark Ride snorri ne sera pas en trackless, les véhicules seront donc bien guider par des rails.
-L'entrée du Dark Ride Snorri Touren se fera par l'ancienne tour des contes Andersen

La tête dans les étoiles


Il nous reste une attraction à découvrir « Mission Astronaut ». Direction donc le quartier grecque et le « Dôme de rêves » pour découvrir un film projeté à 360° utilisant des archives de la Nasa et de l'Agence Spatiale Européenne « ESA », des témoignages d'astronautes comme le français Thomas Pesquet et l'allemand Alexander Gerst.

Un film qui plaira à tout les passionnés de l'Espace. Nous découvrons grâces aux images comment les astronautes se préparent à leur voyage dans les étoiles, ainsi que leurs habitudes à bord de l'ISS.

https://europaparkforever.fr/content/posts/1554472723/16.jpg

Il était prévu que nous puissions découvrir la nouvelle grotte du « Fjord Rafting », mais ce jour là il n'aura plu qu'une seule fois ! Le parc ne voulait certainement pas prendre le risque de mouiller les journalistes présent. Mais pour proposer à ses invités un tour d'attraction, c'est CanCan Coaster qui a ouvert ses portes, sans nous déplaire. Une occasion de découvrir les ajustements apportés lors de la fermeture.

La vitesse des trains ? C'est bon ils filent sans problème ! On restera tout de même bien freiner avant l'hélice finale, mais cela est dû aux nouvelles normes (fini la conduite manuelle des grands huit). Les décors ? Sensiblement les mêmes mais pas de surprise de ce côté, c'est les peintures qui ont été refaites et sont vraiment meilleures. Beaucoup de nuages supplémentaires ont été ajoutés et procure un petit effet de vitesse supplémentaire appréciable. Mais nous avons donc maintenant un CanCan Coaster tel que les équipes de Mack Solutions voulaient nous proposer, et mon flaire me dit que tout n'est pas encore présent...



On remercie Europa-Park qui nous a gentiment convié à cette conférence de presse. Ce fût une première pour nous et nous espérons que ce n'est que le début pour nous... pour vous, la communauté francophone !